Je vous espère en santé et pouvant profiter de la lumière et de la douceur de l’été.

Nous vivons dans un monde qui traverse une période de grands bouleversements. Certains ressentent un sentiment d’urgence à tout faire, à tout contrôler, à tout planifier. Tandis que d’autres éprouvent la sensation d’être figé sur place, paralysé par l’anxiété. Les deux affectent notre manière de respirer.

Certaines personnes, sous l’effet du stress, de l’angoisse ou de la peur, respirent très vite et à la surface de leurs poumons. Le cas échéant, le corps n’arrive plus à conserver le bon équilibre respiratoire : il rejette trop de dioxyde de carbone et ne capte plus assez d’oxygène, ce qui peut provoquer des sensations de vertige et d’asphyxie. D’autres respirent dans la partie supérieure de leur thorax, tandis que le bas de leur abdomen semble bloqué, privé d’oxygène. Cette respiration, dite thoracique, tend à être courte, bruyante et saccadée. Chez d’autres encore, on observe le contraire : la respiration se réfugie dans le bas du ventre, tandis que le haut du corps reste immobile.

Ces façons de respirer sont responsables d’un état de nervosité et d’une sensation d’épuisement. Jour après jour, le stress, l’insomnie, l’angoisse s’accumulent et fragilisent notre santé physique et mentale. Reprendre le contrôle de son souffle, c’est reprendre le contrôle de notre esprit.  Comment y parvenir ? 

D’innombrables études neuro-scientifiques démontrent clairement qu’en pratiquant des disciplines comme le yoga, le qi gong et la méditation, quelques minutes chaque jour, on parvient à cultiver une respiration calme, profonde, fluide et tranquille.

Ce potentiel est déjà là, en vous comme en moi, et mon souhait le plus cher est que vous puissiez le découvrir, dès aujourd’hui ! Pour vous guider dans cette merveilleuse découverte, je vous invite à faire l’expérience des outils proposés sur mon site, bon nombre d’entre eux vous sont offerts gratuitement. Et, en l’espace de quelques semaines, vous serez en mesure de demeurer plus centré et plus calme, même au coeur du tumulte.

Vos problèmes et vos soucis ne vont pas disparaître pour autant, mais votre façon de respirer et de les aborder se transforma. Votre corps sera ainsi plus détendu et plus résilient au stress. Votre souffle, plus ample et plus profond. Votre esprit plus ouvert, plus clair. 

Dès maintenant, prenez un moment pour explorer ces pratiques simples et accessibles à tous. Peu importe votre âge, votre condition physique ou votre état de santé actuel, vous serez étonné de réaliser la richesse et la complexité de votre souffle. Vous y découvrirez en même temps que vous possédez un allié des plus précieux pour demeurer calme et centré, en tout lieu, peu importe les circonstances.

Vous réaliserez alors que vous possédez dans votre for intérieur les ressources nécessaires pour traverser cette période de grands bouleversements plus sereinement. Et, vous profiterez plus consciemment et plus allègrement des moments de joie, de paix et de bonheur qui jalonnent votre chemin. 

J’en profite pour vous remercier de votre fidélité et de vos visites sur ce portail.

Que la vie vous soit douce,

Nicole  

Pin It on Pinterest