En ce début d’une année « toute neuve », permettez-moi d’abord de vous souhaiter la santé du corps, la paix du cœur et la sérénité de l’esprit.
Certes, ce n’est peut-être pas un début d’année comme on le souhaiterait, mais que voulez-vous ? Pour le moment, c’est ainsi …
Depuis la nuit des temps, l’être humain a su tirer des temps les plus sombres de lumineux enseignements. S’il a réussi à cultiver la confiance et l’ouverture pour évoluer, c’est qu’il a compris que cela ne sert à rien de s’agripper aux conditions extérieures. Leur nature mouvante, éphémère, instable, est appelée «impermanence.» C’est la loi du changement. Celui qui touche tout ce qui existe, tout ce qui vit.
L’acceptation de cette mouvance constante est fondamentale pour qui souhaite faire l’expérience de la liberté et de la paix intérieure.
L’apaisement s’installe aussi en nous lorsqu’on se rappelle que nous ne sommes pas seuls à vivre cette réalité.
L’humanité entière et notre chère planète sont aussi touchées par ces temps douloureux.
Pour ma part, je puise un certain apaisement dans la certitude que même les grandes souffrances en ce monde finissent par passer.
Tout ceci pour nous rappeler qu’aucun évènement ne peut complètement éteindre les merveilles qui illuminent ce monde. Quelles sont ces merveilles ?
Ces merveilles ce sont nos cœurs et nos âmes. Ces parts de nous-mêmes sont assez vastes pour contenir, à la fois, la joie et la tristesse, l’espoir et le désespoir, la peur et la confiance, les espoirs et les désillusions de notre nature humaine.
Que la vie vous soit douce,
Nicole