Mes chers amis,

J’espère de tout mon coeur que ce message vous trouvera en santé et en sécurité.

Les dernières semaines ont été des plus déstabilisantes pour nous tous.

Nous avons éprouvé la perte de nos repères, le chamboulement de nos habitudes, l’isolement d’avec nos familles, nos amis et nos collègues, et par le fait même, nous avons dû réinventer notre quotidien. Et, nous avons réussi à le faire. C’est tout à notre honneur !

En plus, au coeur même de nos difficultés, nous avons su remettre de l’ordre dans nos priorités de vie.

Les fausses urgences qui noircissaient nos agendas sont tombées comme un château de cartes. Notre besoin obsédant de courir, à droite et à gauche, a cédé sa place à une plus grande présence aux autres.

Collectivement et individuellement, si cette crise sanitaire et économique nous a forcés à nous distancier, elle nous a aussi rapprochés les uns des autres.

Au lieu de consommer sans égard pour l’environnement, nous avons réussi à réduire nos besoins à ceux qui sont essentiels.

Les notions de performances et de compétition ont été remplacées par un sentiment d’entraide et de solidarité.

Notre quête effrénée de biens matériels et de confort a, elle aussi, été mise sur pause.

Du moins pour le moment, diront certains, mais personnellement, je fais partie de ceux qui croient qu’une majorité de ces changements seront durables.

Tout n’est pas rose, bien évidemment. Les aléas de l’existence n’ont pas disparu comme par miracle pour autant.

Nous avons éprouvé des deuils et nous avons dû apprendre à vivre avec le chagrin, la peur, l’isolement, l’incertitude et l’insécurité.

Cependant, personne ne pourra jamais oublier le courage dont chacun a su faire preuve !

Au moment d’écrire ces lignes, on nous avise qu’il nous reste encore un bout de chemin à parcourir. Maintenant, plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes et ne pas abandonner.

En attendant, votre persévérance comme la mienne, celle des jours passés et celle pour l’avenir, affectera au mieux notre monde.

Alors, tenons bon, chers amis, car de meilleurs jours sont à venir !

Prenez bien soin de vous, car vous êtes précieux.

De tout coeur avec vous,

Nicole

Pin It on Pinterest