21 juin – LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA
La pratique du yoga n’est pas réservée à quelques initiés qui exécutent des mouvements compliqués sur un tapis de yoga ou qui méditent sur un coussin en position de lotus.
Bien au contraire!
Le yoga s’adresse à chacun d’entre nous, peu importe notre âge, notre poids, notre état de santé, nos capacités, notre souplesse ou notre absence de souplesse, peu importe notre handicap, nos dépendances ou nos limitations physiques.
Ainsi, au départ, on doit accepter de se défaire de ces images qui laissent croire que pratiquer le yoga, c’est de croiser nos pieds derrière la nuque, se tenir en équilibre sur la tête ou se balancer sur une jambe.
La véritable pratique du yoga, c’est découvrir ce qui se trouve derrière nos résistances, nos jugements, nos colères et nos peurs afin de les unifier au meilleur de soi.
Pour y parvenir, on doit travailler en pleine présence et en harmonie avec le corps, le souffle, le coeur et l’esprit. En ce sens, le yoga, c’est l’engagement de tout notre être.
Aujourd’hui, que ce soit sur le tapis, le coussin ou dans nos activités au quotidien, pratiquons le yoga avec joie, avec dévouement, avec humilité, avec discernement et avec compassion afin de faire rejaillir le meilleur de soi-même et ainsi rendre notre monde meilleur.
Bonne journée internationale du yoga à chacun!
Namasté
Nicole et Hélène
www.yogamonde.com