En 2018, au lieu de prendre des résolutions, je vous propose de formuler des « intentions ». Pourquoi ? Parce qu’une résolution ne vise souvent qu’un seul but, alors qu’une intention nous ouvre à mille et une possibilités de nous réinventer. Voici donc quelques suggestions d’intentions à cultiver tout au long de l’année.
Au lieu de me comparer aux autres, je vais célébrer mon unicité, découvrir mes forces et développer mes capacités.
Au lieu de me plaindre d’une situation, je vais passer à l’action pour changer les choses, et si je ne peux rien changer, je vais changer d’attitude envers la situation.
Au lieu de critiquer mes proches, je vais apprendre à les apprécier en me concentrant sur leurs qualités.
Au lieu de juger une personne gratuitement, je vais tenter de me mettre à sa place et voir si dans les mêmes circonstances, j’arriverai à faire mieux.
Au lieu d’acheter des choses inutilement, je vais donner, partager, vendre ou recycler celles qui ne me servent plus et utiliser davantage celles que je possède déjà.
Au lieu de passer mes moments de congé à magasiner, devant la télé ou l’ordinateur, je vais utiliser ce temps pour respirer, bouger, méditer.
Au lieu d’entretenir des ressentiments envers les autres, je vais prendre l’entière responsabilité de mon bonheur.
Au lieu de m’inquiéter pour demain ou après-demain, je vais m’exercer à être pleinement ici et maintenant.
Au lieu d’attendre une occasion spéciale pour dire « je t’aime » et « merci », je dirai ces mots souvent et sincèrement.
Au lieu de me concentrer sur ce qui me manque, je vais prendre le temps d’apprécier ce que j’ai obtenu et réalisé jusqu’ici.
Au lieu de répéter ma vieille histoire du passé, je vais laisser la vie m’en proposer une nouvelle.
Au lieu d’attendre le bon moment pour réaliser un rêve, je vais décider que cet instant est celui que j’attendais depuis longtemps.
Je vous souhaite une année à la hauteur de vos rêves et de vos aspirations les plus grandes !
Nicole