» Que la vie est parfois difficile…  » me dit mon amie qui traverse une période difficile.

C’est la vérité, par moment, la vie peut être très difficile. Et elle l’est pour tout le monde.

Personne sur cette terre, jeune ou vieux, riche ou pauvre, marié ou célibataire, avec ou sans emploi, malade ou en santé, personne n’échappe aux difficultés de l’existence.

Tour à tour, nous connaîtrons tous des joies et des peines, des succès et des échecs, des jours où notre santé sera florissante, d’autres où nous serons malades.

Nous ferons tous l’expérience de la déception, de l’injustice, de la trahison, du rejet et du chagrin.

Nous vivrons tous des difficultés et des conflits au sein de notre famille ou dans notre milieu de travail. Certains traverseront un deuil, une séparation, un divorce.

Nos souffrances ne sont pas les mêmes, mais elles se ressemblent.

Mes difficultés personnelles peuvent prendre la forme d’une douleur physique qui refuse de partir, d’un nouveau diagnostic ou d’une blessure qui ne guérit pas…

Pour un voisin, la souffrance proviendra d’une grave maladie, d’une dépendance, d’une double vie, de dettes qui s’accumulent, d’une santé et d’une apparence qui se dégradent…

Chacun de nous, chacun son tour, fera l’expérience d’une douloureuse expérience de vie.

En ce moment même, quelqu’un quelque part vit sensiblement la même chose que moi, que vous, que nous.

Réaliser que nous ne sommes pas seuls nous donne la force intérieure de continuer, de faire un pas, puis un autre, dans la direction d’une vie nouvelle.

Aujourd’hui, en lisant ce billet, ayez une pensée de compassion pour quelqu’un qui vit un moment difficile. Et un jour, ce sera à son tour d’avoir une pensée pour vous.

Que la vie vous soit douce,

Nicole
( Photo : Le mur de la compassion chez YogaMonde. Chaque « post-it » porte le nom d’une personne qui traverse une période difficile. )

 

Pin It on Pinterest